Scolaires

En tant que cinéma municipal, le Ciné Rex souhaite proposer aux équipes enseignantes un cadre propice à la découverte du patrimoine cinématographique.

La première pratique culturelle des jeunes est celle de l’image : cinéma, photo, télévision, jeux vidéo, Internet, etc. Ils y sont confrontés de plus en plus tôt.

Le travail d’éducation à l’image et par l’image commence dès l’école. Au cinéma, les enfants expérimentent des émotions et développent leur imaginaire. Ils explorent de nouvelles formes narratives et esthétiques et vivent une première sensibilisation artistique.

 

SÉANCES DE CINÉMA À LA DEMANDE

Découvrir le cinéma ou accompagner le travail d’une thématique par la découverte d’un film.

Les séances sont organisées à la demande des établissements scolaires pour un minimum de 2 classes. Les films peuvent être choisis par les équipes enseignantes ou conseillés par l’équipe du Ciné Rex en fonction de l’actualité cinématographique ou de la thématique abordée.

 

 

ÉCOLE ET CINÉMA

S’inscrire au dispositif national et participer à trois séances sur l’année.

Ecole et cinéma s’inscrit dans le parcours Ma classe au cinéma, proposé aux élèves de la maternelle à la terminale. Ce programme propose aux élèves, de la classe de CP à celle de CM2, de découvrir des œuvres cinématographiques lors de projections organisées spécialement à leur intention dans les salles de cinéma et de se constituer ainsi, grâce au travail pédagogique d’accompagnement conduit par les enseignants et les partenaires culturels, les bases d’une culture cinématographique. Ces séances sont accompagnées d’un travail en classe autour des films visionnés.

Contenu à gauche

Voici du texte dans la colonne de gauche.

  • Élément 1
  • Élément 2
  • Élément 3
Image à droite