Le cinéma sans limite
Demandez les versions sous-titrées pour sourds et malentendants et profitez d’une expérience adaptée à vos besoins.
LA PETITE DERNIERE
📅 Mercredi 12 novembre - 15h
Synopsis :
Fatima, 17 ans, est la petite dernière. Elle vit en banlieue avec ses soeurs, dans une famille joyeuse et aimante. Bonne élève, elle intègre une fac de philosophie à Paris et découvre un tout nouveau monde. Alors que débute sa vie de jeune femme, elle s’émancipe de sa famille et de ses traditions.
ℹ️ Prix d’interprétation féminine Cannes 2025
🎬 Précédé du court-métrage Jugement dernier
L’HOMME QUI RÉTRÉCIT
📅 Dimanche 23 novembre - 15h
Synopsis :
L’homme qui rétrécit, nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement.
L’ÉTRANGER
📅 Mardi 2 décembre - 18h30
Synopsis :
Alger, 1938. Meursault, enterre sa mère sans manifester la moindre émotion. Puis il reprend sa vie de tous les jours. Mais son voisin, vient perturber son quotidien en l’entraînant dans des histoires louches jusqu’à un drame sur une plage, sous un soleil de plomb… D’après L’Étranger d’Albert Camus.
ℹ️ Précédé du court-métrage : Un dimanche matin à Marseille : Beranger
L’INCONNU DE LA GRANDE ARCHE
📅 Mercredi 3 décembre - 15h
Synopsis :
1983, François Mitterrand décide de lancer un concours d’architecture international pour le projet phare de sa présidence : la Grande Arche de la Défense, dans l’axe du Louvre et de l’Arc de Triomphe ! A la surprise générale, Otto von Spreckelsen, architecte danois, remporte le concours.
ℹ️ Précédé du court-métrage Pablo Paris Satie