Festival Télérama Jeune Public

Festival Télérama Jeune Public

La 7ème édition du Festival Cinéma Enfants Télérama/AFCAE aura lieu du 13 au 20 avril au Cinéma Rex.

Télérama et  l’Association française des cinémas d’art et d’essai (Afcae) s’associent pour proposer une sélection des meilleurs films jeunesse du moment en salles. Une quinzaine de longs métrages sont à voir ou à revoir dans plus de 200 salles art et essai partout en France, pour un tarif unique de 3,50 euros la place, valable pour toute la famille. Cette sélection est accompagnée de plusieurs films présentés en avant-première, choisis en concertation avec l’Afcae.

La programmation au Ciné-Rex

Une avant-première, des rediffusions sont au programme au tarif de 3,50 € pour toute la famille sur présentation du Pass Télérama à retrouver dans le magazine et sur telerama.fr

► Samedi 13 avril à 16h30 
Super Lion en Avant-première - à partir de 5 ans

Evie, 11 ans, n’est pas une fille ordinaire ! Elle jongle entre l’école, ses amis, et sa passion pour les jeux vidéo. Mais chut ! Elle a un incroyable secret : son papa est Super Lion, le super-héros le plus cool de l’univers…

► Dimanche 14 avril à 17h et mercredi 17 avril à 17h
Gros-Pois et Petit-Point - à partir de 3 ans

Le premier est couvert de pois, tandis que l’autre est parsemé de points. Et ils sont très heureux comme ça. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises car les aventures de Gros- Pois et Petit-Point riment avec imagination

► Mardi 16 avril à 14h30 et jeudi 18 avril à 14h30
Mia et Migou - à partir de 6 ans

Mia décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Elle doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux.

► Vendredi 19 avril à 17h et samedi 20 avril à 16h30
Léo, la fabuleuse histoire de Léonard De Vinci - à partir de 7 ans

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage. .. il rêve de changer le monde., Léonard de Vinci !