*

Les Toons débarquent à nouveau en Occitanie du 10 septembre au 4 novembre, et au Ciné Rex !

Au programme ce mois-ci : une rencontre avec un réalisateur pour son film JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT (mercredi 18 septembre à 16h), un après-midi Cinéma d’animation adultes avec les films LES HIRONDELLES DE KABOUL et J’AI PERDU MON CORPS (samedi 28 septembre à partir de 16h30), et le film BONJOUR LE MONDE accompagné d’un ciné-goûter (mercredi 2 octobre à 16h30).

 

JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT
Animation – Lettonie, Pologne – 2019
De Edmunds Jansons (1h10)

– A partir de 6 ans –

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est obligé de passer une semaine chez son oncle et sa cousine Mimi. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi vont tenter de sauver le vieux quartier d’un colossal projet immobilier.

► mercredi 18 à 16h



LES HIRONDELLES DE KABOUL

Animation – France – 2019
De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec (1h21)
Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

► samedi 28 à 16h30



J’AI PERDU MON CORPS

Animation – France – 2019
De Jérémy Clapin (1h21)
Avec Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d’Assumçao

– Grand Prix – Semaine de la critique Cannes 2019 –

A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une
façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…

► samedi 28 à 18h30



BONJOUR LE MONDE

Animation – France – 2019
De Anne–Lise Koehler, Eric Serre (1h01)

– A partir de 6 ans –

Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l’équilibre des écosystèmes.

► mercredi 2 à 16h30
► samedi 5 à 16h30